Whatsapp : +34 690 967 126

©2018 by Hypnose Humaniste à Majorque.

pomme-ju test 2.gif

L'Hypnose Humaniste, qu’est-ce que c'est ?

J’utilise l’hypnose comme un outil, pour permettre à la personne d’accéder aux changements qu’elle souhaite.

Il existe deux grandes façons de faire de l’hypnose.

La première s’appelle Hypnose dissociante. On y retrouve l’hypnose Ericksonienne, la nouvelle hypnose, l’hypnose classique ou de spectacle. Ici l’Hypnothérapeute amène la personne à plonger à l’intérieur d’elle-même, à se couper du monde. L’Hypnothérapeute sépare la partie consciente (celle qui réfléchit), de la partie inconsciente (celle qui agit de façon automatique) de la personne, C’est ce qu’on appelle dissocier la personne. Puis l’hypnothérapeute "va discuter" avec la partie inconsciente de la personne et il la "reprogramme" pour qu’elle fonctionne mieux, en se servant des ressources internes du patient. Pour vous donner une image c’est comme si on réparait un ordinateur en utilisant les programmes qu’il possède déjà...
En hypnose dissociante, c’est l’Hypnothérapeute qui travaille au mieux-être de son patient. vous rentrez chez vous, vous avez changé mais ne savez pas comment...

La seconde c'est l'hypnose humaniste. Ici l’Hypnothérapeute accompagne le patient vers un état de conscience élargie. C’est-à-dire qu’il devient plus conscient que d’ordinaire. La cassure naturelle entre la conscience et l’inconscient est gommée : le patient prend conscience de son inconscient, de ce qu’il est sincèrement et de ce qui bloque en lui.


L’Hypnothérapeute devient un guide, et c’est la personne qui agit, elle est actrice de son propre changement.

C’est ce qui plaît énormément dans cette méthode, la personne garde le contrôle, elle n’est pas suggestible ainsi aucune manipulation n’est possible.
Mais ce qui est aussi génial, c’est que dans cet état d’ouverture, la personne ne va plus chercher les solutions à l’intérieur d’elle-même mais dans quelque-chose de bien plus grand. Pour vous donner une image se serait un peu comme si en Hypnose Humaniste, notre fameux ordinateur pouvait se connecter à Internet pour avoir accès à toutes les solutions possibles, les ressources utilisables sont beaucoup plus importantes.

En Hypnose Humaniste, en plus d'avoir été acteur de votre changement vous apprenez à mieux connaître votre fonctionnement. 

L’Hypnose Humaniste faisant partie des thérapies brèves, comptez une à trois séances pour traiter un souci simple, sans raison profonde. On envisagera plutôt quatre à dix séances pour des problèmes anciens, liés à l’éducation, au passé.