Rechercher
  • Jul.hypnoS

Hypnose et Alimentation, Why?



Pourquoi de l’hypnose humaniste dans le cadre de la nutrition ?

Si la nourriture ne servait qu’à nous donner de l’énergie (et prendre du plaisir au moment où on le fait) ça serait parfait… Si... seulement si…

Si vous lisez ce post c’est sûrement que pour vous la nourriture n’est parfois pas à sa juste place. Pas de panique, ça arrive à tout le monde, ça devient problématique quand c’est récurrent ! Elle peut consoler, remplir un vide, défouler, apaiser. Bref remplir une fonction qui n’est pas la sienne. Elle vient alors « calmer » des émotions qui n’ont pas été prises en compte, entendues par la personne.

Vous me direz "mais ça je le sais bien ! Et pourtant même en le sachant je me jette sur ce *** paquet de chips ou sur la plaquette de chocolat, c’est plus fort que moi."

Alors qui mange à ce moment-là, quelle partie de vous, sur laquelle vous n’avez pas de contrôle, s’empiffre ? C’est ce qu’on appelle dans notre jargon, votre inconscient ou votre pilote automatique : Rien besoin de penser, rien besoin de faire, il agit tout seul. Et il a ses raisons que parfois la raison ignore d’ailleurs.

« Mais alors comment je n’en sors, moi, si cette partie de moi je n’ai aucun contrôle dessus ? »

C’est là que l’hypnose humaniste intervient. Elle sert à entrer en contact avec cette partie de vous, à l’entendre, la soigner, la transformer.

« Ok, pourquoi pas, je vois bien comment je ferai ça en travail en individuel. Mais dans une retraite j’ai du mal à imaginer ça… » Et bien dans une retraite, les voyages hypnotiques se font en groupe, guidés par moi, au cœur de vous même. Et tout ça en conscience augmentée. C’est la particularité de l’hypnose humaniste, pas de lâcher prise, aucune perte de contrôle.

Ses voyages vous guideront :

à la découverte de votre espace intérieur pour s'y connecter et activer vos ressources profondes

Entendre et soigner vos émotions (enfant intérieur)

Vous reconnecter avec votre corps et réentendre ses messages (comme celui de la satiété par exemple)

Redonner à la nourriture sa fonction première Et bien plus…

Vous repartirez plus conscient de Vous avec un grand V. Pas seulement de votre tête pensante, mais aussi de cette partie automatique de Vous.

Vous aurez gagnez en conscience Vous emporterez tous les souvenirs actifs de ces voyages hypnotiques et ses bienfaits.

Alors ça vous dit que votre meilleur Ami ne soit plus votre frigo ?

Julie, Hypnothérapeute Humaniste, co-fondatrice des retraites conscientes


https://www.lesretraitesconscientes.com/



#lesretraitesconscientes #equilibreetmoi #Wellness #kilosemotionnels #yogagirl #mallorca #retraitespirituelle #retraiteyoga #retraiteholistique #hypnosehumaniste

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Petit guide de libération d'émotion

Comment se libérer d’une émotion qui vous envahit ? Parfois ça arrive, on sort du travail, de la maison et on sent bien qu'il y a un truc qui cloche, qu’on se trimballe une émotion qu’on aimerait bien