Rechercher
  • Jul.hypnoS

Comment se reconnecter à son intuition, ses sensations?

Alors vous me direz mais l’intuition ça n’a rien à voir avec les sensations. Je vous répondrai Oui et Non. Si vous voulez vous remettre à percevoir votre intuition, il va falloir d’abord être à l'écoute de vos sensations, de ce que votre corps vous envoie comme signal, message.

L’intuition passe par le corps…


Parfois on est trop dans sa tête, trop dans ses pensées, comme happé par ses problèmes.


Voici un petit exo rigolo à faire pour se reconnecter à Soi, corps et esprit


Je vous l’ai déjà écrit votre cerveau ne fait pas la différence entre réalité et fiction et là aussi nous allons nous servir de cet “avantage”.


Vous avez déjà remarqué que nombre de choses que vous faites se font, en vous, sans que vous ayez besoin d’y penser. A vrai dire c’est même 70 à 90 % de votre journée qui se fait en mode automatique. Cela veut dire que 70 à 90 % de ce que vous faites n’a pas besoin d'être consciemment pensé pour se faire.

Par exemple, pas besoin de réfléchir pour conduire votre voiture. Si vous avez votre permis depuis un certain temps, vous serez d’accord pour dire que vous pouvez conduire en pensant à votre liste de courses ou en discutant avec vos passagers… et oui c’est votre automate qui conduit la voiture! Et on fait ça tout le temps dans sa vie, quand on sait bien faire quelque chose on passe le relai à notre automate.

Vous avez déjà remarqué que c’est impossible de ne pas lire un mot que vous voyez écrit. Ya rien besoin de penser, vous le lisez. C’est automatique, les lettres peuvent même être dans le désordre votre “crevuae” le lit, votre automate le lit.


Quand je suis en séance avec quelqu’un qui a fait un mauvais choix ou qui s’est perdu sur son chemin de vie, je lui demande souvent si, tout au fond de lui, au moment de choisir il ne l’avait pas entendu, perçu ou senti qu’il devait bifurquer. Et la réponse est souvent “oui mais j’ai repensé à tout ça et j’ai choisi l’autre route…” Le Fameux “Oui Mais”...


Bref tout ça pour vous dire que notre automate veille et qu’il nous envoie de “intuitions” pour nous guider vers ce qui est le mieux pour nous et on ne l’écoute pas, on le gomme. Y en a même qui pensent qu’ils ne l’ont pas cet instinct là qui les guide.


Alors aujourd’hui le petit exo il va servir à ça, à vous reconnecter à Vous avec un grand V, pas seulement vos pensées mais tout Vous.


Et comme votre automate ne parle pas la même langue que votre pensée (votre pensée utilise les mots), on va utiliser son langage, le langage symbolique. Votre automate, lui, aime les images, les symboles, alors ce voyage vers vous sera tout en imagination et en “IMAGES”.


Allez c’est parti,


Prenez le temps de vous installer confortablement, sur une chaise ou un fauteuil en veillant à avoir les pieds qui touchent le sol. Fermez les yeux


Et portez votre attention sur toutes les petites choses qui se déroulent en vous de façon automatique, comme votre respiration par exemple. Et voyagez en vous, explorez votre battement de cœur ,imaginez, percevez la Vie qui circule en vous…

C’est la phase d’ouverture de conscience, concrètement c’est prendre en conscience des choses, qui d’habitude, ne le sont pas.

Faites cela jusqu’à sentir, percevoir que ça change en vous, comme si vous installiez du calme, juste en étant à votre écoute consciemment.


Puis percevez vos pieds dans vos chaussures, le contact sur la terre et imaginez que vous faites pousser vos racines. Oui comme un arbre, accrochez vous à la planète

La terre porte et nourrit toute l’humanité, tous les animaux et les végétaux. Alors connectez vous à elle, plongez vos racines profondément en elle. Et ouvrez votre esprit, percevez, ressentez, sa force, sa puissance, sa stabilité. Et installez cette force en vous. dans vos pieds, vos mollets, vos genoux, vos cuisses, votre bassin pour finir par installer tout dans son ventre. Vous pouvez percevoir ça comme une couleur et/ou une sensation. En tout cas ce qui est important c’est ça, prendre son temps d’installer et de percevoir, rendre tout ça le plus “réel” possible.


Maintenant imaginez le haut de votre arbre, imaginez vos branches, vos feuilles, l’arbre que vous êtes. Focalisez vous sur vos feuilles et imaginez qu’avec chacune d’elles vous pouvez attraper un rayon de lumière, un rayon de soleil.


Faites descendre la lumière en vous, mettez là derrière vos yeux, partout dans votre tête, installez là dans votre cou, vos épaules, vos bras, vos mains: Diffusez là dans votre dos, votre colonne vertébrale, dans vos poumons, votre cœur.

Pour finir, mariez là avec la force, l’énergie de la terre, comme une sorte de Yin-Yang.


Et profitez de cet alignement Terre-Ciel. ressentez le dans votre colonne, bien relié au deux.



En résumé:


  1. je me mets en état de calme, j’ouvre ma conscience

  2. je visualise, je ressens, je perçois mes racines comme un arbre

  3. j’installe, la force, l’énergie de la terre dans le bas de mon corps jusque dans mon ventre

  4. je visualise mes branches et feuilles. J'attrape la lumière et l’installe en moi dans le haut de mon corps. Je perçois et ressens

  5. je marie énergie de la terre et lumière dans mon ventre

  6. je profite des bonnes perceptions



Belle journée à vous.


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et on peut s'en servir. Quand vous êtes heureux, vous avez le sourire et votre cerveau libère des hormones du bien être. Des études montrent que se plaquer un sourire sur les lèvres entraîne cette r

Bien évidemment qu'il y a autant de façon d'accompagner que de thérapeutes… Mais pour moi c’est prendre la personne là où elle en est, alors : Parfois on attrape les mains de l’autre pour le sortir du